blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

Blog dans la catégorie :
Sport

 

Annonce vocale

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

CHEBOKSARY, fan de marche

 

Les anciens, ceux qui ont participé à la Coupe d'Europe en 2003, nous ont prévenu, Cheboksary, c'est un truc incroyable, la marcheurs sont des stars et une foule en délire porte les athlètes tout au long de l'épreuve.... Quand on pense à la manière dont se déroulent nos compétitions, on a du mal à y croire et à estimer le phénomène....

 

Une mer de spectateurs attend les marcheurs à Cheboksary

 

Si jamais le pouvoir du public a aidé à obtenir le droit d’organiser un événement de la Série Mondiale d’Athlétisme de l’IAAF dans sa ville, c’est le cas pour les habitants de Cheboksary, Russie, qui appréciera la 23ème Coupe du Monde de Marche de l’IAAF, le 10 - 11 mai 2008. Les fans de marche et d’athlétisme peuvent être pardonnés de ne pas connaître la capitale de la Tchouvachie, situées à 600 km à l’est de Moscou, avant qu’elle ait été récompensée de la Coupe de l’Europe en 2003. Même les officiels qui partaient  pour  cette ville ont dû tourner et retourner le globe pour mettre leurs doigts sur ce point.
Mais les gens dans la ville sur le bord de la rivière Volga se sont assurés qu’ils ne seraient jamais oubliés.
Les marcheurs se sont habitués depuis longtemps à l’idée de foules peu nombreuses. A dire vrai ‘les foules’ n’est pas toujours le mot juste quand   on pense au stades où se sont déroulés les Championnats du Monde ou les JO où les marcheurs qui prenaient le départ dans le 50 km étaient encouragés par de petit groupes de spectateurs et, parfois tristement, revenaient à l’arène.
Mais en 2003, quelque part entre 50,000 et 75,000 spectateurs, selon les rapports que vous lisez, se sont alignés le long du parcours à Cheboksary quelquefois même par quatre pour encourager les compétiteurs.

Changer la mentalité

Ce fait a changé le point de vue sur la possibilité d’organisation des grands événements sportifs en Russie - beaucoup à la joie de Vyacheslav Krasnov. Le ministre du Sport de Tchouvachie d’alors, qui parmi beaucoup de ses titres est aussi membre du Comité de Marche de l’IAAF, a prouvé un point ce premier mai-là. Notamment, vous n’avez pas besoin de Moscou pour garantir de grandes foules et la meilleure organisation sportive au nom de la Mère Russie.

L’événement a mérité  les  louages  le chef de la Fédération Européenne d’Athlétisme et d’autres hôtes étrangers et a  assuré que les chefs sportifs de la capitale ont pris des notes. Krasnov a persuadé les autorités sportives supérieures de Moscou de pousser à la Coupe du Monde et ce n’était pas une surprise quand Cheboksary a reçu un signe de tête pour le grand événement de marche athlétique en novembre suivant.
C’était facile ?

L’interlocuteur de 56 ans lève ses yeux au ciel quand on lui traduit la question, et y répond dans une langue de personne. Mais Krasnov continue sur la tâche de mettre en pièces des miles de paperasserie pour organiser ce qui est en fait la répétition générale de Jeux Olympiques ayant un goût russe.

« Rien n’est facile, quand vous essayez de changer l’avis que Moscou se voit le centre de choses et les provinces sont loin delà», a-t-il dit. Mais la Coupe de l’Europe était un énorme succès selon tous les standards, d’autant plus qu’il y avait tant de personnes observant une compétition de marche.
Depuis que je suis impliqué dans le sport je ne peux pas me souvenir de tant de spectateurs de ce sport séparément des autres événements d’athlétisme.

Deux centres de marche athlétique

Pourtant, Cheboksary et son voisin Saransk au sud ont devancé et devanceront toujours le reste de la Russie. À part quelques isolements brillants, les deux villes ont formé les meilleurs marcheurs du pays en tenant une longue ‘rivalité amicale’, comme s’est exprimé Krasnov, pour prétendre devenir centre de marche athlétique du pays.

Saransk, avec le groupe d’entraîneur Victor Chegin, a accueilli la Finale du Challenge de
Et Cheboksary a la présence de deux des meilleures marcheuses de la dernière décennie. Elena Nikolayeva et Olimpiada Ivanova ont gagné 14 médailles importantes, y compris l’or olympique, deux médailles d’argents, ont remporté trois championnats mondiaux de l’IAAF et un Championnat d’Europe - sans compter une poignée de médailles par équipe.

Imaginez que vous habitez Cheboksary et n’avez jamais eu de chance de voir vos héroïnes en chair et en os marchant lors d’une compétition de haut niveau. Vous aussi, auriez voulu venir assister à la Coupe de l’Europe sur le quai du golf pour saisir l’action. La deuxième Coupe du Monde de Marche de l’IAAF de suite les participats de cinq épreuves - deux junior - pourront concourir près de l’eau. Il y a deux ans, le port espagnol La Coruna avait une vue semblable.

Mais à la pensée qu’à Cheboksary tout se passera comme la fois précédente, ce qui est bien probable, peut être les marcheurs ne verront-ils point d’eau réelle parce qu’elle sera masquée par une mer de spectateurs saluant les participants à chaque mètre du parcours de 2 km.

 

 

10 JOURS et 18 heures avant la Coupe du Monde

Les premiers sur la ligne de départ

 

Un peu plus de 10 jours restent avant la Coupe du Monde de Marche de l’IAAF. Les représentants de plus de 60 pays viendront participer aux compétitions à Tcheboksary. La ville accueille les premières équipes. Dimanche dernier (le 27 avril) l’équipe de Colombie est arrivée dans la capitale de la Tchouvachie.


Fatigués par le voyage, 6 Colombiens ont discuté des questions principales de l’hébergement à l’accueil de l’hôtel et sont partis se reposer dans leurs chambres. L’équipe a été divisée en deux. Selon le chef du groupe, les athlètes qui sont arrivés vont prendre le départ pour le 20 km marche. Les 6 autres membres de l’équipe arrivent le 3 ou le 4 mai. Excepté les marcheurs on attend l’entraîneur de la sélection et les kinésithérapeutes.


Pour lundi (le 28 avril) l’équipe a prévu un entraînement sur la piste. Les athlètes visiteront également le stade “Olympiski” où se déroulera la cérémonie d’ouverture.
Lundi également on attend l’arrivée de l’équipe d’Ukraine.

 

 

JOURNEES DE STAGES

 

Les journées polonaises sont passées à toute vitesse:

 

 

8h00 : petit déjeuner

9h00 ou 10h00: entraînement

13h00 : déjeuner

14h00 : sieste

16h30 : entraînement

19h00 : dîner

 

Ca c’est la journée basique…. A laquelle il faut rajouter :

 

Séance de kiné – séance de relaxation – technique – renforcement musculaire – hydrothérapie (super pour la récup) selon les jours.

 

 

 

 

Equipe fille du 20km

 

Sans Christine qui n'a malheureusement pas pu être du voyage...

 

 

 

 

On s'est toutes entraînées dur... histoire d'oublier les histoires faites autour de notre sélection... avec en tête la Coupe du Monde, où on a toutes envie de prouver...

 

 

que OUI, on a mérité notre place. 

 

 

 

 

 

SPALA....

 

C'était une équipe d'entraîneurs, kiné, médecin

 

 

avec

 

 

Annette (on commence par les filles), pour la RELAXATION

 

Francis, médecin choc qui a gérer l'épidémie de GASTRO comme un PRO

 

Juju, un kiné 100% sportif

 

François, Jannick et Pascal, les entraîneurs-suiveurs-chronométreurs-lactateurs et chriotérapeurs !

 

 

 

 

Minibluff the card game

Hotels