blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

Blog dans la catégorie :
Sport

 

Annonce vocale

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

C’est de la faute à Barbie !

 

La fameuse poupée Barbie a connu bien des critiques. Depuis près de 50 ans, on l’accuse de rendre les filles anorexiques, de déformer leur image du corps et de la réalité. Une étude récente vient encore enfoncer le clou, démontrant que ce jouet inciterait les filles à la minceur dès 6 ans ! Tour d’horizon de cette mise en cause des blondes en plastique…

Quelle petite fille n’a pas joué avec une Barbie ? Ces poupées connaissent un succès planétaire. Aujourd’hui, il s’en vend deux par seconde dans le monde ! Et là où certains ne voient qu’un jouet innocent, des pédopsychiatres y voient au contraire un objet à l’influence critiquable…

De précédents travaux avaient déjà taillé un costume au mannequin en plastique : des scientifiques reprochent à Barbie ses mensurations, non seulement inatteignables mais même dangereuses pour la santé. Selon plusieurs études anthropomorphiques, moins d’une femme sur 100 000 s’approche des mensurations générales de Barbie.  Mais si on regarde certaines partie de son corps, c’est encore moins. Ainsi son tour de taille, par rapport à sa hauteur, est 39% plus faible que celui d’une anorexique ! Pour les pédopsys, le fait de jouer à la poupée est l’un des processus par lequel les enfants apprennent à se socialiser, à intégrer des codes et des valeurs de leur environnement. Au risque d’intégrer donc aussi les mensurations de la poupée comme une norme… car, ce désir de devenir mince émergerait aux alentours de 6 ans chez les filles.

Avant de parler d’influence négative de Barbie, il est clair qu’il faut replacer les poupées dans un contexte plus général : la quête de la minceur chez les adolescentes et les jeunes femmes est aujourd’hui principalement liée aux médias, à la publicité, à l’influence des groupes de proches, ou la pression sociale en général. Difficile donc de mettre en cause uniquement Barbie, même si les jouets peuvent aussi avoir leur part de responsabilité.

On ne peut accuser les jouets de tous les maux. Au même titre que les pistolets à eau ne sont pas responsables de la guerre dans le monde… D’autant que chaque enfant va prendre chaque jouet à sa manière, se l’approprier souvent d’une manière qui n’était pas prévue par les spécialistes du marketing… D’ailleurs, certains spécialistes soulignent le rôle positif de la Barbie dans le développement des petites filles : après la période où elles vont jouer à la maman avec leur poupée, ce type de poupée mannequin, grâce à ses accessoires va permettre de jouer au monde des adultes. Puis l’abandon de la Barbie va marquer l’entrer dans l’adolescence.

D’ailleurs, une étude de l’université de Bath a montré que cet affranchissement du monde des Barbie ne se fait pas sans dommage du côté de celles ci : décapitées, brûlées, torturées, passées au micro-onde… l’abandon de celle-ci se traduit souvent par un véritable rejet, sorte de rite initiatique pour entre dans le monde des adultes… De quoi exorciser l’influence éventuelle que cette poupée a pu avoir sur elles !

Noooooon j'veux pas être blonde !!!!!

difficile, pour nous les femmes, de se trouver, de se sentir bien dans notre corps quand on n'est environnée que de TOP au mensurations "idéales" !!!!

 

 

JE ME CHERCHE !!!!

 

La blonde qui couve en moi....

Je change de tête !!!! Ce matin, coloration pour retrouver ma couleur naturelle : chatain....

c'est la dernière fois !!!! Mon chéri a bien rit quand j'ai dit ça....

J'en suis à mon é-niemme coloration de l'année !!!!

 

 

LA FLAMME OLYMPIQUE DE PASSAGE A PARIS.

 

C'était hier et son périple a été quelque peu mouvementé !

La flamme olympique a fait escale à Paris, le lundi 7 avril. Elle est arrivée de Londres en avion. Partie du 1er étage de la Tour Eiffel à 12h35, elle a emprunté les quais de la Seine vers le sud, est passée devant France Télévisions dans le XVe arrondissement, puis à Issy-les-Moulineaux devant Canal + (les deux diffuseurs TV des JO de Pékin). Elle est ensuite remontée vers la place de l'Etoile, les Champs Elysées. Sérieusement chahutée, elle n'est pas passée devant l'Hôtel de Ville de Paris (qui arborait un message protestaire). De l'Assemblée Nationale au stade Charlety, elle a été acheminée en bus.

 

 

Ces JO vont avoir l'ombre des droit de l'homme à gérer.... Pour moi, cette compétition est dévorée par le monde financier et médiatique (voir le trajet de la flamme !!!! qui passe devant les centres médiatiques comme pour les saluer... les honnorer ?) et les sportifs sont pris en orage... Ce ne sont pas eux qui décident du lieu des JO, et cette compétition est la plus importante dans la carrière d'un sportif. Renoncer à cette compétition c'est renoncer à son rêve. David Douillet et Stéphane Diagana étaient là pour porter la flamme.... parce qu'ils ont fois en ce qu'elle représente : l'esprit olympique. A l'heure du dopage et la performence à tout prix, il existe encore des althètes qui sont motivés par cet idéal...

 
 
Il faut espérer que cette flamme et les manifestations qui entourent sa progression vers Pékin sauront faire réfléchier les autorités chinoises ! C'est pas GAGNE !

 

 

OSTEOPATHIE

 

9H45 ce matin, rendez-vous à St Cyr (à côté de Versailles) pour une séance chez l'OSTEOPATHE. Voilà longtemps que je voulais y aller mais se faire manipuler implique 48h d'arrêt d'entraînement.... Pas facile dans ce cas de trouver un créneau entre les stages et les compets. Mais là, il y avait un peu urgence !!!!

Je sentais que mon corps en avait vraiment besoin !

Le déroulement d’une séance type 

- De la position assise dans la salle d’attente, à la position allongée sur la table

d’examen, l’ostéopathe observe et analyse votre gestuelle pour vous déplacer,

vous déshabiller avant même de vraiment vous connaître.

- Il procède ensuite à un interrogatoire complet sur vos antécédents familiaux,

traumatiques ou chirurgicaux, sur le mécanisme de survenue et la nature de la plainte…

- Il fait un examen clinique en observant votre posture debout, assis en dynamique. Il poursuit par un examen palpatoire où ses mains le renseigneront sur la nature et le siège de la lésion, sur l’éventuelle présence d’une ou plusieurs chaînes lésionnelles.

- Il mettra alors en place un protocole d’exclusion afin de remonter jusqu’à la cause primaire et d’agir sur celle-ci  avec détermination et assurance pour permettre au corps de retrouver un équilibre général.


L’ostéopathe, à l’image de l’individu en général et donc du patient, est unique.
C’est pourquoi, bien que tous les ostéopathes D.O. soient issus d’un même cursus, ils se différencieront tous à leur façon dans leur manière de rentrer en contact avec le patient, avec son corps mais aussi avec son mental.
L’empathie entre un praticien de santé et son patient, pour qu’elle se fasse, demande un minimum de psychologie mais d’autres facteurs plus inexplicables peuvent entrer en jeu et amplifier ou diminuer cette empathie. C’est toute la richesse et le mystère de la relation de confiance qui peut exister entre l’ostéopathe et son patient et qui aboutit à un désir commun :
la guérison

Bon, je n'étais ni blessée, ni malade, mais je sentais beaucoup de tensions et de petites douleurs. Effectivement, après examens et manipulation, l'ostéo a débloquer mon bassin, mes cervicales, mes genoux, mes chevilles et même ma main droite !

Il m'a mise en garde : en ayant débloqué tout ça, il faudra que je me réhabitue à une nouvelle gestuelle... parce que le corps s'adapte, compense les tensions... J'avais le buste qui penchait à droite, les pieds qui rentraient... bref il y avait du boulot !

 

 

LES MALHEURS D'ALFRED...

 

Réalisé par : Pierre Richard

Acteurs : Pierre Richard (Alfred Dhumontthiey), Anny Duperey (Agathe Bodard), Pierre Mondy (François Morel), Jean Carmet (Paul), Mario David (Kid Barrantin)

Depuis sa plus tendre enfance, Alfred joue de malchance. Les constructions de ce brillant architecte ont une fâcheuse tendance à être détruites prématurément par les éléments naturels ou par des bombardements. Après un énième fiasco, Alfred décide de se suicider en se jetant à l'eau. Le même jour, au même moment, Agathe, une jeune présentatrice de télévision, tente également de mettre fin à ses jours, de la même façon. Ils se sauvent mutuellement. C'est ainsi qu'Alfred se retrouve enrôlé dans une équipe participant à une série de jeux télévisés. L'équipe locale est censée triompher de l'équipe parisienne, mais Alfred fait gagner cette dernière...

Le film date de 1972... et il est vraiment TOP pour se détendre et se défouler. On s'est fait une soirée RIRE hier soir avec Nicolas et mon Chéri.... la dernière scène nous a arraché des larmes d'ilarité !!!!


 

 

 

Minibluff the card game

Hotels