Régime : les hommes mieux armés que les femmes
Face à la perte de poids, les hommes et les femmes sont loin d’être égaux ! Les hommes ont l’avantage ! Explications.
De nombreuses études montrent que les hommes et les femmes ne réagissent pas de la même manière face au poids. En effet, les hommes perdent plus facilement leurs kilos que les femmes ! Pourquoi ? Tout simplement parce que les hommes ont plus de masse maigre, autrement dit de muscles que les femmes. Du coup, les hommes arrivent naturellement mieux à brûler leurs calories ! C’est presque mathématique… Au grand dam… de ces dames !
Du côté de l’après régime, ce que les nutritionnistes appellent la période de stabilisation, les hommes ont aussi une longueur d’avance ! Devant leur corps de nouveau svelte, ils craquent moins facilement que les femmes ! Il faut dire qu’à âge égal, les femmes en sont déjà à leur 4e ou 5e tentative de régime de longue durée… Ces régimes yo-yo à répétition sont reconnus pour créer à la longue une résistance à la perte de poids. En moyenne les hommes attaquent leur premier régime aux alentours des 45 ans alors que chez la femme, les premiers essais sérieux commencent dès l’adolescence !
La dernière grande inégalité entre les hommes et les femmes est physiologique. La majorité des hommes « rondouillards » sont touchés par un surpoids dit androïde. Autrement dit, le gras s’installe sur le haut du corps. Ce surpoids est plus facile à perdre que celui entassé dans le bas du corps (gynoïdes). Pourquoi ? Les cellules graisseuses qui se fixent sur le ventre et l’abdomen sont tout aussi chargées en graisse mais elles ne sont pas en surnombre ! Les poignées d’amour sont donc plus faciles à faire fondre que la culotte de cheval !
On ressort le bonnet !
On l'aura tous remarqué...
IL NE FAIT PAS CHAUD !!!!
Ce matin, à l'entraînement, j'ai ressorti le bonnet !!!
Le soleil était au rendez-vous autour du canal du Château de Versailles et il y avait un nombre incroyable de coureurs ! C'était sympa, parce que le dimanche, il y a beaucoup de "coureurs du dimanche".... et quand ils se font doubler par une marcheuse; ils ont du mal à s'en remettre ! J'avoue que j'aime bien leur faire cet effet-là !
SERGEÏ BUBKA
BUBKA est certainement l'un des plus grands champions de tous les temps. Il a le plus beau palmares de ces 15 dernières années, 35 records du monde, il passe la barre 44 fois la barre des 6 mètres et il est 6 fois de suite champion du monde.
BUBKA est né le 4 décembre 1963 à LOUHANSK (UKRAINE). Il mesure 1m84 pour 80kg.
Il vit maintenant à Monaco avec sa famille.
BUBKA, c'est une légende au regard bleu acier qui a fait vibrer toute une génération de l'athlé !