DESTINATION.... FLEURBAIX !
Ce week-end, en route pour la région lilloise
où je vais faire ma première compet sur 20km.
Bon, ce ne sera qu'un entraînement amélioré... dans une course sur route, donc non-officielle en ce qui concerne la marche, donc j'y vais vraiment décontractée !
DEPART de la course dimanche : 10h30
Derniers petits détails avant de partir:
* passer à la pharmacie chercher mes chaussettes de contention (pour la récup)
* passer chez enduranceshop prendre une boîte de gâteau-sport (pour le petit dej).
Oscar Pistorius, l’homme aux jambes d’argent
Il est né sans péronés ni chevilles : deux doigts de pied embryonnaires au bout d’un tibia atrophié. L’opération était inévitable. Il fallait que ce bébé apprenne à marcher avec des moignons. Puis à vivre comme tout le monde. Oscar Pistorius a transcendé son handicap en étant champion paralympique.
Cet athlète qui n’a jamais marché sur ses deux jambes veut désormais concourir avec les valides.
Mais Oscar Pistorius dérange la planète sport parce que ses «jambes de course» sont des lames qui l’avantageraient en se comportant comme des ressorts. Si bien que le symbole du courage et de l’énergie est devenu un «animal» de laboratoire. Les spécialistes mesurent le bénéfice que pourraient lui procurer ces lames. Le débat fait rage, d’autant que les maîtres de la biomécanique n’ont jamais eu un tel cobaye : on expérimente sur le vivant.
Oscar visait les J.o. de Pékin car il a toujours refusé de céder à la fatalité. Il a le punch de son grand- père qui fut boxeur professionnel ! Son gouvernement le défend, les sponsors déboulent pour soutenir ce champion au look de surfeur, le symbole est devenu un emblème.