S'entraîner en milieu polué...
Hier à l'entraînement, je m'arrête à un feu, j'arrête mon chrono et là un type me demande :
" Vous vous entraînez dans la polution, ça ne vous gène pas ?"
Je fais avec.... Mais...
Il semblerait que « l'absence d'activité physique soit plus néfaste pour la santé que l'activité en milieu pollué, sauf dans les situations où le degré de pollution est très élevé » (zones industrielles rejetant des fumée, circulation automobile, pics de pollution).
L’organisme à l’effort y est plus sensible car l'inhalation des polluants est beaucoup plus importante et profonde. La pollution agresse les muqueuses respiratoires provoquant une inflammation. Elle favorise une hyper-réactivité bronchique et augmente la sensibilité aux allergènes et aux infections. Pratiquer une activité physique en salle ne met pas à l’abri de la pollution. En effet, la pollution domestique est parfois plus élevée et nocive que la pollution atmosphérique.
MON PROGRAMME ANTI-CELLULITE
Ben oui !!! Depuis cette discution avec mon kiné, ça me trotte dans la tête !!!
Je me regarde sous toutes les coutures... Oh que si, il y en a !!!!
DONC J'AI DECLANCHE LE PLAN ANTI-GROSSES-FESSES
1. J'arrête le CHOCOLAT (2ème jour sans aujourd'hui)
2. Je reprends sérieusement mes exercices Fessier-abdos-pompes-gainages
3. Je me masse avec une crème amincissante
4. J'ai commendé un appareil de roulé-palpé (cellesse)...
paraît que c'est très efficace pour ce que j'ai !!!! Mon kiné m'a ffirmé que mon problème c'est que ma cellulite est bloquée-stockée... bref que malgré toutes les bornes que je fais, elle bougera pas. Ce qu'il faut, c'est restructurer le tissu conjonctif, relancer les circulations sanguines et lymphatiques et faciliter l'élimination des toxines, le palpé-roulé permet d'enclencher ce processus naturel d'élimination des surcharges graisseuses tout en tonifiant et en raffermissant la peau; il s'agit uniquement de rétablir et d'activer les fonctions de l'organisme.
Je vous dirai si ça marche !!!
LA GRANDE MALBOUFFE
McDo le matin, McDo le midi, McDo le soir... Tel a été le menu exclusif et le challenge du réalisateur américain Morgan Spurloch. L'objectif de sa démarche est simple : constater les conséquences d'un tel régime alimentaire. Suivi par trois médecins et un diététicien, Morgan Spurloch s'est imposé un règlement strict pendant un mois : ne consommer que les produits vendus dans les McDonald's et commander l'option Super Size (grande taille) à chaque fois qu'elle lui était proposée. En 30 jours, Morgan Spurloch a grossi de 13 kilos, son taux de cholestérol a grimpé en flèche, sa masse graisseuse a augmenté d'un tiers, il est devenu sujet à des maux de tête récurrents, et même sa libido s'en est retrouvée diminuée.
Rien de très surprenant dans ces résultats, mais dans un pays qui compte 37 % d'enfants et d'adolescents en surpoids, cette expérience « in vivo » a fait l'effet d'une bombe médiatique. Car à la façon d'un Michael Moore, Morgan Spurloch a mené une véritable enquête à travers les États-Unis en interrogeant des cuisiniers de cantines scolaires, des publicitaires, des professeurs de gym et même un ancien ministre de la Santé. Il a ainsi mis en évidence un mode de vie - surconsommation de produits caloriques et activité physique réduite - dont beaucoup tentent de minimiser, voire d'ignorer les dangers. À peine quelques semaines après la sortie de Super Size Me aux États-Unis, la chaîne McDonald's a annoncé qu'elle ne proposerait plus de menus Super Size. Désormais, elle offre même un podomètre à ses clients pour les inciter à marcher. En France, McDonald's met davantage en avant ses salades...
J'ai vu le reportage hier et il m'a vraiment interpellé ! Et Nico qui voulait que je l'emmène au Mc Do ce WE !!!! Franchement je n'en ai aucune envie. On ne fait pas de visites très régulières... 5-6 fois dans l'année, on va dire...
Mais après ça.... BEURK !!!!
Quand on pense que seulement 7 des produits proposés par la chaîne ne contiennet pas de sucre !!! Que même dans les salades, il y en a... que la composition des nuggets est tenue secrète tellement c'est déguelasse ( apparement ce serait fait avec des vieux poulets malades broyés).... HEUKKKK !!!!